Nous intervenons sur tout type de toiture : traditionnelle, végétalisée, terrasse. Pour les recherches de fuites et infiltrations en hauteur, nos équipes sont titulaires du CACES leur permettant de piloter les engins nécessaires à la réalisation de nos diagnostics.
Pour les toitures terrasses, les interventions sont menées sur les étanchéités de tous types : membranes bitumées, caoutchouc et PVC, résines, asphalte… ainsi que sur toutes les tailles de toiture : des locaux administratifs, industriels et commerciaux aux maisons individuelles.
Nous adaptons les techniques utilisées à la taille et aux spécificités de la toiture inspectée.
Par exemple, les recherches d’infiltrations par impulsions électriques correspondent au mieux à la recherche d’infiltrations pour les toitures végétalisées réalisées sur des étanchéités par membranes PVC ou bitumées.
Il n’est pas nécessaire de perforer les membranes pour en vérifier l’étanchéité.
Une fois les désordres identifiés, nous procédons au marquage de ces derniers afin que l’étancheur corrige les défauts et tout cela en limitant les coûts de reprise.
Les recherches d’infiltrations au niveau des terrasses se font par insufflation de fumée ou de gaz traceur (techniques neutres pour l’environnement) et permettent de tester l’étanchéité dans sa totalité.
Enfin pour les toitures traditionnelles : toitures recouvertes de tuiles, bardeaux ou tôles, nous les inspectons et les testons selon les matériaux et les conditions d’exposition en utilisant des traceurs.
Il est nécessaire de diagnostiquer en premier lieu la cause de ces infiltrations par toiture afin de déterminer le traitement adéquat des dégâts et les travaux à entreprendre.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire sur l’étendue de nos prestations ou la réalisation d’un devis.
Nous proposons une nouvelle méthode de contrôle de l’étanchéité des toitures terrasses, planes ou présentant une ou plusieurs pentes, avec un matériel destiné à la recherche de fuites sur les toitures terrasses recouvertes de membranes bitumeuses ou PVC qui ne sont pas sous charge d’eau.
Il s’agit d’un appareil émetteur qui impulse du courant à haute tension dans la membrane.
Celui-ci permet une évaluation complète de l’étanchéité et l’identification des défauts dans le revêtement, parfois non visibles à l’œil nu, étant à l’origine des infiltrations.
La nouveauté avec cet outillage, c’est qu’il permet de contrôler des surfaces de toiture très conséquentes dans un délai rapide :
Les avantages de cette nouvelle technique que nous proposons de mettre à votre disposition :
N'hésitez pas à nous joindre pour toute demande